Nike Tn
Pas Cher Désormais les jeunes filles de 16 et 17 ans devront obtenir l'autorisation de leurs parents pour subir une interruption volontaire de grossesse.
Le parlement espagnol a adopté mardi un texte modifiant la loi de 2010 du gouvernement Zapatero sur le droit à l'avortement. Désormais, les jeunes filles de 16 et 17 ans devront obtenir l'autorisation de leurs parents pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse. En septembre, le président du gouvernement, Mariano Rajoy, avait dû renoncer à une réforme plus profonde du texte. Des manifestations massives avaient agité toute l'Espagne pour défendre la loi donnant droit à l'avortement. Le ministre de la justice, Alberto Ruiz-Gallardon avait dû démissionner.
Cette fois le texte se veut plus consensuel, cherchant à éviter toute mobilisation de masse tout en satisfaisant l'aile droite du parti populaire. A quelques jours d'élections locales et TN Pas
Cher quelques mois d'élections parlementaires, Mariano Rajoy ne voulait prendre aucun risque tout en tentant de conforter sa majorité. C'est donc le groupe parlementaire du Parti populaire qui a présenté ce projet de réforme de la loi de 2010 sur la dépénalisation de l'avortement.
La «trahison» de Mariano Rajoy
Marta Gonzalez a défendu pour le Parti populaire ce projet de loi expliquant qu'il fallait corriger «l'aberration que les mineures avortent sans l'autorisation, les conseils et l'appui de leurs parents ce qui amène à son sens le plus extrême le projet idéologique de convertir l'avortement en un droit».
Désormais, les jeunes filles de 16 et 17 ans devront obtenir le consentement officiel de leurs parents si elles veulent avorter. En cas de conflit, il sera fait «comme le stipule le code civil», c'est-à-dire qu'un juge tranchera. Depuis la loi de 2010, Tn
Requin les jeunes filles de 16 et 17 ans pouvaient avorter sans informer leurs parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire