dimanche 19 avril 2015

Etats-Unis : il décide de rémunérer ses salariés 70 000 dollars par an

Nike Tuned C’est le patron dont beaucoup rêvent. Dan Price, 30 ans, gère une entreprise spécialisée dans le traitement des transactions par carte bancaire, Gravity Payments. Il a lu un article de l’Académie des sciences américaine, paru il y a plusieurs années, qui affirme que donner une augmentation aux personne qui gagnent moins de 70 000 dollars ( environ 65 000 euros) par an permet d’augmenter leur bien-être.
70 000 dollars de salaire minimum
S’appuyant sur la lecture de cet article, il a décidé d’appliquer au pied de la lettre le résultat de l’étude. Air Jordan Il a annoncé lundi 13 avril à tous ses employés que le salaire minimum dans l‘entreprise serait désormais porté, d’ici trois ans, à 70 000 dollars annuel, révèle le New York Times.
Le patron baisse sa rémunération
Uen annonce incroyable pour les salariés, mais coûteuse pour l’entreprise. Pour financer cette hausse vertigineuse des salaires, Dan Price a dimunué sa rémunération, en la divisant par 14. Elle passe ainsi d’un million de dollars à 70 000 dollars annuels.
70 employés vont en bénéficier
Aujourd’hui, Nike Free Run le salaire moyen dans l’entreprise est de 48 000 dollars par an. Cette augmentation devrait bénéficier à au moins 70 employés sur les 120 que compte l’entreprise. L’histoire ne dit pas si Tom Price a reçu de nombreuses candidatures pour intégrer son entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire