lundi 30 mars 2015

Les questions qui se posent toujours sur le crash de l'A320

Nike TN VIDÉOS - La boîte noire a permis de désigner clairement la responsabilité du copilote qui a volontairement provoqué la descente de l'appareil après s'être enfermé dans le cockpit. Mais nos internautes se posent des questions car de nombreuses zones d'ombre persistent.
CE QUE L'ON SAIT DESORMAIS DU CRASH
• «La descente a duré 8 minutes, et ce n'est probablement que vers la toute fin qu'ils ont réalisé que quelque chose n'allait pas.» - Herr Döktor.
L'avion a opéré une descente depuis son altitude de croisière (12.000 mètres) jusqu'au crash en 8 minutes. Une descente modérément rapide qui exclut un violent décrochage ou une descente d'urgence. Pendant ces huit minutes, il n'y a eu aucun message de détresse, les alarmes se sont déclenchées automatiquement alors que l'avion approchait du sol.
• «Le procureur confirme la thèse de la volonté du copilote resté seul dans le poste de faire crasher l'avion.» - Canoe.
La Nike Tn Pas Cher boîte noire a révélé aux enquêteurs du BEA que le commandant de bord est resté coincé à l'extérieur du cockpit après en être sorti brièvement, sans doute pour «satisfaire un besoin naturel». Le copilote s'enferme alors dans la cabine et actionne volontairement le bouton commandant la perte d'altitude, le «Flight monitoring system». Le co-pilote, Andreas Lubitz, 28 ans, originaire de Montabaur, n'a pas perdu connaissance puisque les enregistrements font entendre «le bruit d'une respiration humaine normale jusqu'à l'impact final». Le copilote est resté muet tout au long de la descente, alors que les alarmes se déclenchent pour alerter l'équipage sur la nécessité de redresser l'appareil. Pendant ce temps, le pilote tape à la porte en vain, Air Max 90 les interventions des contrôleurs aériens français, qui ont repéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire