LE SCAN SPORT - Chaussures
TN Cette suspension prend effet à partir de ce vendredi jusqu'à la décision prise par la Commission de discipline. D'ici là, le club jouera ses matches à domicile à huis-clos.
Jeudi soir, la Ligue de football professionnel a annoncé la suspension à titre conservatoire du stade Armand-Cesari de Bastia en raison du comportement des supporters lors de la réception de Nice samedi dernier. La suspension prend effet à partir de ce vendredi et sera effective jusqu'à l'annonce d'une nouvelle décision de la commission de discipline. Celle-ci n'a pas encore indiqué de date à ce sujet. D'ici là, toutes les rencontres du club corse se dérouleront à huis-clos. Le prochain match à domicile de Bastia est prévu le 21 mars contre Guingamp (30e journée de Ligue 1).
Une sanction confirmée par la comission de discipline?
La Ligue de football professionnel a souhaité frappé fort. Elle reproche aux supporteurs bastiais, «le jet de briquets en direction des joueurs niçois à l'échauffement», «le jet d'objets lors d'un Nike
Tn corner en faveur de Nice ayant entraîné l'interruption de la rencontre» et «le jet à deux reprises d'un ballon depuis une tribune» ayant à nouveau entraîné l'interruption de la rencontre. Des faits qui ont par ailleurs conduit le parquet de Bastia à ouvrir une enquête mercredi, portant également «sur le jet d'une bombe agricole à l'arrivée du bus de l'équipe adverse».
En outre, la sanction à venir de la Commission de discipline portera également sur «l'utilisation de très nombreux engins pyrotechniques (66), les propos injurieux tenus par des supporters bastiais à l'encontre du délégué, ainsi que l'apparition à plusieurs reprises d'une banderole injurieuse et obscène». Le SC Bastia a d'ailleurs de son côté déposé Nike
Tn plainte contre X à la suite de ces jets de projectiles sur le terrain pendant la.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire