LE SCAN SPORT - Nike
Air Max Un ramasseur de balles de Los Angeles a conservé pendant plus de trente ans des chaussures portées par « Air Jordan » lors de sa toute première saison NBA (1984-1985).
Magic Baskets. Le 2 décembre 1984, Khalid Ali, un ramasseur de balles âgé de quinze ans, avait osé demander à Michael Jordan ses chaussures après un match des Chicago Bulls à Los Angeles, face aux Lakers. «Sa Majesté», qui disputait alors sa toute première saison NBA, avait accepté la requête du jeune «ball-boy» et avait même dédicacé l'une de ses baskets. Aujourd'hui, Khalid Ali a décidé de se séparer de sa relique en faisant appel à la maison d'enchère SCP auctions.
«Les gens sont obsédés par les baskets portées par Jordan. Celles-ci possèdent une valeur importante car ce sont les plus anciennes qui ont jamais fait surface», a assuré Dan Imler, le vice-président de la maison d'enchère à ESPN. SCP Auctions estime que les baskets en question pourraient partir pour plus de 50.000 dollars (soit 47.165 euros). Requin
Tn Déjà en 2013, une paire de chaussures portées par Jordan lors de sa première saison NBA avait été cédée pour pas moins de 31.070 dollars (soit 29.300 euros).
La vente pourrait rapporter plus de 47.000 euros
Plus de trente ans après avoir récupéré les précieuses baskets, Khaled Ali a assuré que s'en séparer ne serait pas un crève-cœur pour lui. «Elles étaient dans le placard de ma maman. Je n'en ai jamais vraiment parlé. Les gens qui m'ont rencontré après l'adolescence ne savent même pas que je les avais», a expliqué l'ancien «ball-boy».
SCP Auctions a reçu la confirmation de la part de Gary Vitti, préparateur physique des Lakers depuis de longues saisons, Nike Ninja que Khalid Ali avait bien fait partie des ramasseurs de balles à l'époque où Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar sévissaient sur les parquets de la NBA. La vente aux enchères en ligne se.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire