Certains journalistes Tn Requin allemands désapprouvent la prise de position du quotidien le plus lu d'Allemagne, qui demande depuis plusieurs jours à ses lecteurs de prendre des photos d'eux-mêmes disant «non à la Grèce»
Le journal ne fait pas dans la dentelle. «Les lecteurs de Bild disent NON! Pas de milliards supplémentaires pour la Grèce». Le titre est écrit en lettres blanches sur fond bleu en une du quotidien le plus lu d'Allemagne. Bild est en campagne et demande depuis plusieurs jours à ses lecteurs de prendre des photos d'eux-mêmes disant «non à la Grèce». «Assez est assez», écrit Bild dans son édition de vendredi, alors que les députés s'apprêtaient à voter la prolongation de l'aide dans la jounée.
«Est-ce que le Bundestag votera de nouveau de manière aussi guillerette?», s'interroge le quotidien. Sur une double page intérieure, Bild revient sur les précédentes consultations du parlement et montre, Tn Nike photo à l'appui, la mine joviale d'Angela Merkel et des autres parlementaires au moment des votes. «Riant, souriant, heureux…», persifle le tabloïd. Mais «risquant l'argent des Allemands», accuse-t-il.
59% des Allemands ne soutenaient pas la prolongation de l'aide
Après l'élection d'Angela Merkel en 2013, qu'il a plutôt tendance à soutenir, Bild avait promis d'être une «opposition extra-parlementaire» au nouveau gouvernement. Face aux souhaits grecs de renégocier les conditions de la rigueur, Bild a clairement choisi son camp. Le quotidien publie aussi un sondage Insa indiquant que 59% des Allemands ne soutenaient pas la prolongation de l'aide.
Pour l'association des journalistes allemands DJV, Nike
Tn Pas Cher cette campagne «dépasse la limite». Cela va «à l'encontre des missions du.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire