La première fédération syndicale de Nike Tn
Pas Cher l'éducation réclame des avancées sur les salaires, les conditions de travail et la formation. Entre 10 et 20% de grévistes sont annoncés dans les écoles.
La FSU, première fédération au sein de l'Éducation nationale, appelle mardi les enseignants et les autres professions du secteur à faire grève pour les conditions de travail, la formation et la revalorisation des salaires. La fédération a appelé les autres syndicats à se joindre à son mouvement, sans succès au niveau national, mais avec quelques participations au niveau départemental. A Créteil, l'intersyndicale comprend ainsi CGT éduc'action.
Plus de 22% des enseignants des écoles seront en grève, selon le Snuipp-FSU, dans un communiqué, lundi 2 février 2015. Tn Nike De son côté, le ministère table sur 10 % de grévistes selon les intentions de participation des enseignants du premier degré. C'est dans la Drôme et la Seine-Saint-Denis avec 60% de professeurs des écoles en grève que le mouvement devrait être le plus suivi. Viennent ensuite les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône (55%) et l'Ardèche (50%).
Cette grève intervient après des mobilisations en décembre contre des sorties de collèges de l'éducation prioritaire et alors que les rectorats dévoilent en janvier les moyens attribués aux établissements pour la rentrée prochaine. «La refonte de la carte de l'éducation prioritaire se fait à périmètre quasi constant, mais le légitime élargissement à Mayotte et la Guyane aboutit à des redéploiements inacceptables, alors que la situation sociale devrait au contraire conduire à prendre en compte toutes les écoles et établissements qui doivent relever de l'éducation prioritaire», Nike
Tn a ainsi écrit Bernadette Groison, la patronne de la FSU, à la ministre de l'Éducation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire