mardi 4 novembre 2014

"Louise" de Julie Gouazé chez Léo Scheer (Paris, France)

Auteur : Julie Gouazé
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Léo Scheer, Paris, France
Prix : 18.00 €
Date de sortie : 20/08/2014
GENCOD : 9782756104515
Courrier des auteurs le 05/11/2014
1) Qui êtes-vous ? !
Mon nom est Julie Gouazé. nike tn Mon premier roman «Louise» vient d'être publié aux Editions Léo Scheer. Je suis lectrice pour différentes maisons d'édition après avoir travaillé quelques années en tant que journaliste. J'ai deux petits garçons de 4 et 6 ans.
2) Quel est le thème central de ce livre ?
Il me semble que le thème central est la résilience. Comment conserver l'étincelle d'envie de vie lorsque tout s'écroule. C'est un apprentissage ou peut-être même une nécessité. C'est aussi un chant d ‘amour : comment continuer à aimer quelqu'un lorsque tout pousse à la colère et à la déception.
3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«Alice, c'est quoi la honte ? La honte, nike air max tn c'est d'avoir honte de quelqu'un qu'on adore, de vouloir le cacher. La honte, c'est de baisser les yeux de rage et de colère rentrées. Louise a honte d'Alice. Louise aime Alice. Elle attend qu'elle revienne. Alice, c'est loin l'ailleurs ?» p.61
4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Le fil d'Alain Souchon
«Sur la Terre, tout est gâché,
Empêché, presque arraché,
Alors faut s'amouracher,
S'aimer, vivre attaché.
Politiciens éméchés,
Sachez qu'on peut se fâcher,
Qu'il faut pas ce fil toucher,
L'arracher ni l'effilocher.»
5) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ?
J'écris lorsque les mots font la queue pour sortir. Pas tous les jours et n'importe où. Tn Nike Je me promène avec un carnet que je n'utilise jamais. Je commence à écrire dans ma tête, souvent le soir avant de m'endormir. Au matin j'ai tout oublié alors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire