vendredi 19 décembre 2014

Le retour du gros havane sur toutes les bouches?

Alors que les États-Unis et Nike TN Cuba s'apprêtent à renouer leurs relations diplomatiques, plusieurs journalistes ont évoqué l'idée de fêter cela avec un cigare. J'ai noté avec amusement qu'une présentatrice à la radio précisait "à fêter avec un cigare, pour papa".
Il est entendu que le cigare c'est un truc de mec, même s'il est "fait main" c'est à dire traditionnellement roulé sur ses cuisses par une femme. Je me souviens qu'une ex m'avait reproché d'avoir opté pour un module plus gros qu'à mon habitude car cela lui donnait l'impression de me voir avec un phallus à la bouche. Certaines femmes répugnent à adopter un comportement aussi suggestif, surtout en public. Soit. Mais un parfum de scandale s'est toujours attaché aux femmes qui fument.
La pin-up avec un fume-cigarette est le prototype de la féministe pro-sexe. C'était scandaleux quand George Sand habillée en homme s'adonnait au plaisir de la pipe, c'était scandaleux à la libération quand une jeune fille acceptait la Lucky Strike d'un soldat américain, TN Requin c'est scandaleux aujourd'hui encore quand j'offre un havane à une femme devant son compagnon.
J'ai initié quelques personnes au produit le plus emblématique de Cuba. Des hommes et des femmes. Aux débutants de tous sexes, je recommande de commencer par un module assez gros pour ne pas risquer d'être trop serré. Cela veut dire le diamètre d'un robusto au moins. Évitez donc les mille-fleurs. Il y a classiquement trois tiers dans le cigare: le foin (qui a peu de goût), le divin (équilibre parfait entre puissance et saveur) et le purin (ou la saveur trop concentrée est dénaturée).
Le débutant pourra jeter son cigare dès qu'il aura identifié ce goût. Les changements de goût sont plus ou moins marqués selon la marque et le module. A des débutants, je propose en général Cohiba, reconnaissable à sa bague jaune et à damier noir et blanc. Le siglo IV, par exemple, TN Pas Cher a la douce puissance d'une main de fer dans un gant de velours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire