Les djihadistes ont nike tn lancé lundi soir un assaut sur la ville syrienne défendue par les Kurdes, qui ont bénéficié d'un largage d'armes.
Le groupe Etat islamique (EI) a lancé lundi 20 octobre au soir un nouvel assaut sur la ville syrienne de Kobané défendue par les Kurdes, qui ont bénéficié pour la première fois d'un largage d'armes et attendent des renforts du Kurdistan irakien via la Turquie.
En Irak voisin, où l'EI a lancé une vaste offensive début juin et contrôle de vastes secteurs, les djihadistes ont attaqué la ville de Qara Tapah (nord, à 50 km de la frontière iranienne), provoquant la fuite de milliers d'habitants.
Après deux attaques suicide dans le nord de Kobané en fin de journée, les djihadistes ont lancé un assaut "sur tous les fronts de la ville", a déclaré le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Armes, munitions, nike
air max tn et matériel médical
De violents combats se déroulaient dans la soirée alors que les Kurdes avaient réussi ces derniers jours à freiner l'avancée des djihadistes, grâce notamment à l'intensification des raids aériens de la coalition internationale.
Ces dernières heures, trois avions américains ont largué pour la première fois des armes, des munitions et du matériel médical sur les positions des Unités de protection du peuple (YPG), qui défendent la troisième ville kurde de Syrie depuis plus d'un mois.
"Les soldats sur le terrain ont commencé à manquer d'approvisionnement pour continuer le combat, Tn Nike c'est pourquoi nous avons autorisé" ce largage, a expliqué la porte-parole du département d'Etat américain, Marie Harf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire