nike shoes edition limitée, nike limited edition, nike edition limitée retour vers le futur
jeudi 4 septembre 2014
Un cuisinier soupçonné d'avoir tué et mangé un chien
FAITS DIVERS - Interné en psychiatrie à l'hôpital Paul-Guiraud de Villejuif, l'homme n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs...
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire pour «actes de cruauté sur animaux» visant un homme, interné depuis en hôpital psychiatrique, soupçonné d'avoir tué un chien pour le manger. L'homme, cuisinier de métier, est suspecté d'avoir tué et mangé Coban, un border collie âgé de huit mois. Interné en psychiatrie à l'hôpital Paul-Guiraud de Villejuif, il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, «compte tenu de son état de santé», a précisé le parquet.
Selon Stéphane Lamart, responsable d'une association de défense des animaux, «le jeune chien surnommé Coban a eu les oreilles arrachées, la boîte crânienne enlevée, les attaches des quatre membres sectionnées, les testicules séparés du corps...»
Découpé à l'aide d'une scie
Le 15 février 2013, son association avait été informée, via le commissariat de police du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), qu'un chien avait été retrouvé découpé en plusieurs morceaux dans deux sacs poubelle déposés dans un container. Arrivé sur place, accompagné de policiers, Stéphane Lamart avait constaté la présence de morceaux de viande et identifié avec beaucoup de difficultés le tronc, les pattes et une partie de la tête du chien.
Les restes de la dépouille avaient été confiés à un vétérinaire, lequel avait constaté qu'ils avaient été découpés à l'aide d'une scie. «On est quasiment sûr que l'animal a été tué pour être consommé car il a été découpé de telle façon à récupérer les morceaux de viande», s'indigne Stéphane Lamart.
Une plainte contre X
C'est en passant un détecteur de puces électroniques sur le cadavre de l'animal qu'il avait pu relever un numéro d'identification et prendre contact avec son ancien propriétaire, via le fichier canin (I CAD). D'après lui, l'animal avait été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire